Marie Le Guelvout, la soeur de Jean-Pierre (L’amour est dans le pré), est revenu sur le suicide de son frère dans les pages « Télégramme », où elle en explique les causes.
Marie explique dans un premier temps que leur situation financière était « difficile, mais pas catastrophique ».
« L’affaire était viable, mon frère avait même un autre projet. Il voulait notamment passer sur de l’élevage de volailles bio, a-t-elle poursuivi. Il en avait parlé à sa banque, elle n’avait pas suivi... Ça a été le coup de grâce ». Elle laisse ainsi entendre que le refus de la banque de financer ce nouveau projet a précipité son frère vers le suicide.
Depuis le suicide de Jean-Pierre, Marie et André ont embauché quelqu’un pour le remplacer « parce que les vaches, que vous soyez vivant ou mort, elles ont besoin d’être traites ».
Marie et son autre frère André se donnent désormais un an pour voir « si l’activité pouvait tenir ».
« Sinon, on vend tout. Pour André, ça serait un déchirement », dit-elle.
Elle a aussi évoqué le calvaire de son frère décédé. « Un mois avant de se suicider, il m’avait dit qu’il était épuisé physiquement. Deux jours avant, il était allé voir son médecin, a-t-elle raconté. Mon frère, il était en burn-out. Mais, avec André, ils en avaient déjà traversé tellement, des épreuves... Et puis ils n’étaient pas isolés, il y avait toujours du monde à la maison… ».
Ces articles devraient vous intéresser :