En entretien avec Voici, Julie qui retrouve une vie normale après son élimination de Koh-Lanta semble se moquer de Tania, qui découvert le poignard en marchant dessus. Elle est très chanceuse !
Gilles, le candidat discret mais redoutable de Koh-Lanta, le Feu sacré, a une fois de plus impressionné les téléspectateurs et ses coéquipiers lors du conseil du mardi 4 avril 2023. Avec un coup de génie stratégique, il a réussi à sauver Tania, clairement menacée, et à éjecter Rudy, qui représentait une grand danger avant les réunifications.
Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Gilles revient sur son choix et explique sa stratégie.
Gilles, qui avait déjà détenu le talisman d’immunité à plusieurs reprises, a cette fois-ci réussi à l’utiliser à bon escient. Lors du conseil, il a pris la décision de sauver Tania, membre de son équipe, qui avait toujours été en danger depuis le début de l’aventure. Gilles explique que Rudy, bien que sympathique, n’était pas dans le même degré de jeu que lui et ses coéquipiers. De plus, il redoutait les armes stratégiques que Rudy avait commencé à trouver, et craignait d’être dans son viseur.
Le retour de Rudy dans le jeu après son élimination précédente a également influencé la décision de Gilles. En effet, Rudy avait eu une attitude jugée agaçante par certains et avait même eu une explication à ce sujet lors du conseil.
Gilles confie que le retour de Rudy lui avait fait peur, et qu’il préférait l’avoir comme adversaire plutôt que comme coéquipier. Les calculs pour déterminer les probabilités au conseil étaient compliqués en raison du manque de nourriture et de sucre, mais finalement, c’est Tania qui est venue voir Gilles avec l’idée de la sauver. Elle était convaincue que Rudy bluffait sur son collier d’immunité, et Gilles a décidé de lui faire confiance.
Avec ce coup de maître, Gilles a réussi à éliminer Rudy et à sauver Tania, créant ainsi un retournement de situation inattendu. Sa stratégie discrète mais efficace continue d’impressionner les autres aventuriers et les téléspectateurs, et il marque les esprits avant la réunification.
Gilles prouve ainsi qu’il est un compétiteur redoutable et qu’il est prêt à tout pour rester dans le jeu et atteindre ses objectifs.
"Je vis l’aventure au jour le jour car on ne peut rien prévoir à l’avance ! Je n’ai pas particulièrement peur car mon équipe a eu de sacrées elles victoires et assez peu de conseils en vingt jours d’aventure", dit-il par ailleurs à propos des réunifications. "Donc je me laisse porter par cette bonne dynamique. Je pars plutôt confiant".
Ces articles devraient vous intéresser :