En voilà une bonne surprise ! Céline Dion et Jean-Jacques Goldman s’apprêtent à renouer leur collaboration.
Jean-Jacques Goldman est parti s’installer à Londres avec toute sa famille à la fin du mois dernier rapporte VSD qui publie des photos de l’artiste en pleine promenade avec sa femme et ses filles.
D’après un animateur télé, cité par l’hebdomadaire il faut « totalement écarter les raisons fiscales ».
« Il n’a jamais eu de soucis avec les impôts. Clairement, ce sont des motivations purement familiales qui expliquent sa destination... Goldman a voulu que ses filles découvrent un autre pays, une autre façon de vivre et, surtout, qu’elles deviennent bilingues », explique-t-il.
Ce qui l’aurait aussi déterminé à quitter la France se serait la polémique née de « Toute une Vie » une chanson écrite pour les Enfoirés en 2015.
« Ce titre avait provoqué une vive polémique qui l’aurait fortement chagriné ».
Personnalité préférée des français, Jean-Jacques Goldman avait directement été taxé de « réac » et « d’anti-jeunes » par de nombreux détracteurs.
« J’ai toujours détesté Les Enfoirés. Leur dernier clip est un monument de vulgarité et de haine des jeunes », avait notamment lancé l’économiste Jacques Attali, l’ancien conseiller de François Mitterrand.
Affaibli par les attaques, Jean-Jacques Goldman, d’habitude très discret, a même été contraint de sortir de sa réserve pour tenter d’éteindre le feu et de remettre les choses à plat.
Sous la forme d’une fausse interview menée par Eric et Quentin, le duo de choc du « Petit Journal », Jean-Jacques Goldman a tourné en dérision les critiques acerbes à son encontre.
Mais d’après « Gala », il reste meurtri par les attaques, même s’il a été soutenu par de nombreux artistes comme Jean-Louis Aubert, Maxime Leforestier, Laam, Michael Jones, Jamel Debbouze, encore Marc Lavoine.
Jean-Jacques Goldman pourrait malgré « finir par trouver plus confortable de se retirer complètement de la scène » regrettait déjà « Gala ».
Ces articles devraient vous intéresser :