Koh-Lanta, l’aventure de TF1, avec Denis Brogniart toujours aux commandes, ne cesse de faire parler d’elle cette saison. Après l’élimination choc d’Helena lors du dernier épisode, c’est au tour de Frédéric, un autre candidat, de se retrouver sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux. Sa salve contre Tania, la benjamine de l’aventure.
Lors d’une discussion avec Nicolas et Quentin pour décider de leur prochaine cible pour le conseil, Frédéric aurait déclaré que "Tania ne sert à rien !". Des propos blessants qui n’ont pas manqué de choquer les téléspectateurs et qui ont valu à Frédéric une vague de critiques sur les réseaux sociaux.
Conscient de la portée de ses paroles, l’aventurier a finalement pris la décision de faire son mea culpa et de présenter ses excuses. Il a ensuite présenté ses excuses à Tania via son compte Instagram. Il a expliqué que ses propos avaient été maladroits et qu’il regrettait d’avoir été méchant envers elle. Il a également ajouté qu’il avait peu d’affinités avec Tania mais que cela ne justifiait pas son manque de respect.
Cette affaire montre une fois de plus que Koh-Lanta n’est pas seulement un jeu, mais qu’il peut aussi avoir des conséquences dans la vie réelle, comme l’a rappelé Tania lors d’un entretien accordé à Télé Star, où elle déplorait aussi la charge d’Helena, qui l’avait qualifiée de vipère. Cette critique a blessé les membres de sa famille.