L’animateur avait fait parler en mai dernier après avoir annoncé son départ de Motus, après 29 ans de présentation. Il avait dans la foulée renoncé à la présentation en joker de Télématin.
Thierry Beccaro, converti en gourou, confirmait sa volonté de s’atteler à d’autres projets.
Mais si aujourd’hui, il fait parler de lui dans les colonnes de France Dimanche, c’est en raison de ’la maladie’ dont il serait ’frappé’.
’Les malheurs ne cessent de s’abattre sur le présentateur qui vient de faire ses adieux à la télévision’, fait savoir le magazine people.
Et dans les pages intérieures, l’hebdomadaire reprend les confidences livrées par l’animateur dans le Parisien, où il a été question d’Alzheimer. Mais il n’en souffre qu’indirectement puisque c’est sa belle-mère qui en est atteinte.
’La mère de ma femme est atteinte d’Alzheimer et je peux témoigner du drame que vivent ceux qui accompagnent ces malades’, a-t-il fait savoir, précisant que le seul ’ traitement pour ce type de pathologie’, c’est une présence quotidienne. ’Il faut plus de moyens pour les familles et le personnel hospitalier’, a-t-il rappelé.