Thierry Henry dénonce l’ho­mo­pho­bie dans le foot­ball

29 octobre 2015 - 09h45 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Thierry Henry a dénoncé l’homo­pho­bie dans le monde du foot­ball sur la chaîne de télé­vi­sion anglaise Sky Sports, où il officie comme consultant depuis le début de saison.

L’ex international français a été interrogé sur la rumeur selon laquelle deux joueurs de Barclays (Ligue 1 anglaise, ndlr) allaient faire leur coming-out prochai­ne­ment.

« Quand j’étais en MLS (Major League Soccer, le cham­pion­nat améri­cain de foot­ball, ndlr), Robbie Rodgers a fait son coming-out, a rappelé Thierry Henry.

« On m’a immé­dia­te­ment inter­rogé là-dessus. Pour moi ce n’est pas un problème. Mais par contre, en faire un problème devient le problème ».

« Pensez-vous que c’est une bonne chose ?? Pensez-vous que c’est une mauvaise chose ??. Dans la société dans laquelle nous vivons, c’est quelque chose de normal (que des gays assument leur homo­sexua­lité, ndlr). Alors pourquoi en faire un problème ?? Ça devrait être normal désor­mais ».

« Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais si j’étais dans un vestiaire, ce gars serait toujours mon coéqui­pier », dit-il. « Je lui donne­rais toujours la balle, je le verrais toujours de la même façon, je conti­nue­rais de sortir avec lui, de déjeu­ner avec lui. Nous sommes tous des êtres humains ».

Sujets associés : Thierry Henry

Ces articles devraient vous intéresser :

Thierry Henry - Une douloureuse blessure ravivée par Achraf Hakimi, coup de maitre face à Hiba Abouk

La vie privée des footballeurs est souvent sous le feu des projecteurs, et la dernière affaire impliquant Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, ne fait pas exception. Et son coup de maitre face Hiba Abouk, qui a demandé le divorce,...