Ce soir, Thierry Lhermitte est sur le plateau de l’émission C à Vous, animée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. L’occasion pour l’acteur de présenter en avant-première son tout dernier film qui promet de faire sensation.
A 68 ans, Thierry Lhermitte fait face à quelques ennuis de santé qui « font de son quotidien un calvaire ». Il ne reconnait plus a soeur.
Et ses déboires sont rappelés par le magazine « France Dimanche », qui se base sur les confidences livrées par l’acteur lors de son passage dans l’émission de Michel Cymès sur France 2, « Antidote ».
Il a confirmé être atteint d’un mal qui lui a été diagnostiqué il y a dix ans : la prosopagnosie.
Une personne agnosique ne parvient pas à reconnaître un objet, un son, une odeur ou encore un visage connu, mais si la personne malade a a des fonctions sensorielles normales.
Thierry Lhermitte a expliqué avoir eu du mal à reconnaitre sa propre soeur.
« Je ne l’avais pas vue depuis deux ans parce qu’elle était à l’étranger. Elle débarque et je ne savais pas qu’elle était à Paris…Et donc, le temps qu’elle arrive à une dizaine de mètres, je me dis : « J’ai déjà vu cette personne, qui c’est, qui c’est », a-t-il confié.
Ce mal ne peut pa se soigner, il s’agit d’une maladie incurable.
Et Brad Pitt en souffre également.
Ces articles devraient vous intéresser :