Tom Cruise, en plus d’être une star hollywoodienne, serait aussi le messie pour les adeptes de la scientologie, pour lesquels il détiendrait des pouvoirs surnaturels.
« Il peut faire bouger des objets par la seule force de son esprit, quitter son corps à volonté et guérir par simple imposition des mains », indique la Dernière Heure, qui consacre un dossier à Tom Cruise.
Et pour les membres de cette organisations religieuse, classée comme une secte dans des pays européens, Tom Cruise serait considéré comme une déité.
Ce propos est confirmé par l’actrice Leah Remini, une ancienne adepte de cette religion.
Elle explique que l’ex mari de Nicole Kidman, papa de trois enfants, est considéré comme le second de David Miscavige, « le sauveur du monde libre ».
« La ferveur des membres a atteint une telle intensité qu’une légende s’est désormais créée autour de Tom Cruise ». Et c’est loin d’être rationnel.
« Tom est un dieu pour ceux qui font partie des rangs inférieurs » de l’Eglise. Et la vénération dont il bénéficie au sein des adeptes de cette religion lui serait monté à la tête. Tom Cruise se sentirait supérieur.
Ces articles devraient vous intéresser :