David Grémillet est le candidat qui a été éliminé dans le dernier numéro de Top Chef, le concours culinaire de M6.
Hier soir, 6 candidats étaient mis au défi, celui de créer un plat ou un dessert associant la tomate à un fruit de leur choix.
Les cuisiniers devaient ainsi redoubler de technique et de créativité pour séduire Frédérique Jaunault, Meilleur Ouvrier de France primeur. L’épreuve réservait une surprise de taille aux candidats et aux chefs… Changer de brigade !
Pour la deuxième épreuve, 4 des candidats encore en lice avaient rendez-vous dans l’un des palaces les plus prestigieux de la capitale : le Meurice. Pour y rencontrer Cédric Grolet, élu meilleur chef pâtissier en 2015 et en 2016. Pour la 1ère fois, le Chef a accepté de défier les candidats sur son terrain : les desserts à l’apparence de fruits. Tout candidat qui parvenait à réaliser un dessert aux fruits plus réaliste que celui du Chef était directement qualifié pour la semaine suivante.
Et à l’issue de la soirée c’est David Grémillet qui a quitté le navire.
Il est âgé de 23 ans et il officie en qualité de sous-chef à L’Esturgeon, un restaurant étoilé de Poissy.
David est un grand habitué des compétitions : Lauréat du Meilleur apprenti de France en 2010, Espoir de la fondation Paul Bocuse en 2011, Lauréat du Trophée Bernard Loiseau en 2016. Ayant travaillé très jeune dans l’hôtel familial 4 étoiles “La Chaumière” à Honfleur, cette bête de concours voulait faire “Top Chef” pour montrer à son père qu’il a les épaules pour reprendre l’affaire familiale.
Ces articles devraient vous intéresser :