Dans l’épisode d’hier dans Top Chef, le concours culinaire de M6, c’est Finalement Jean-François qui a été éliminé, après avoir été éliminé une première fois il y a quelques semaines. Giacinta quant à elle a une nouvelle fois été sauvée.
Au débat, ils étaient cinq candidats encore en lice. Ils avaient chacun reçu la visite surprise de leur mentor : des chefs qui ont marqué leur parcours et leur ont donné goût à la cuisine.
Pour faire honneur à leur mentor, les candidats ont dû crée un plat gastronomique avec une viande ou un poisson en croûte comestible.
Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran étaient à leur côtés pour les soutenir. Les 5 mentors ont eu l’occasion de déguster les assiettes à l’aveugle, et ont désigné le candidat qui a sa place pour les quarts de finale.
Les candidats restants avaient ensuite eu rendez-vous en plein cœur des marais de Brière, en Loire Atlantique, chez le chef étoilé Eric Guérin ! Ici, pas de recettes mais des croquis ! Beaucoup de croquis ! Eric Guérin est un véritable artiste culinaire.
Les candidats ont dû recréer un plat à partir de l’un de ses croquis. Seuls les 3 plus ressemblants seront dégustés, mais un seul d’entre eux s’est qualifié pour les quarts de finale, les trois autres iront en dernière chance.
À l’issue de cette dégustation, dans le cadre de la dernière chance, les Chefs sont unanimes. Le plat de Jérémie, une mozzarella sans tomate, "comme un dessert", séduit le jury, et l’envoie directement en quart de finale.
Un choix devait ensuite être fait entre Giacinta et Jean-François. Après avoir été éliminé il y a quelques semaines, puis repêché, ce dernier doit, pour la seconde fois, à nouveau quitter le concours Top Chef.
">29 mars 2017C’est @JFBuryOfficiel qui quitte le concours cette semaine ! #TopChef pic.twitter.com/t1JMQ9D6HA
Ces articles devraient vous intéresser :