Trois ans avant sa mort, Pierre Tchernia se disait seul et isolé

8 octobre 2016 - 13h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Trois ans avant sa mort, Pierre Tchernia se confiait lors d’un entretien avec le magazine « Ici Paris » où il se disait « seul » et « infirme ».

La rédaction du magazine Ici Paris avait à l’époque tiré la sonnette d’alarme sur l’état dans lequel se trouvait Mr Cinéma, abandonné par ses anciens collègues, et notamment par Arthur avec lequel il a collaboré durant de nombreuses années.

Pierre Tchernia ne se recevrait que la visite de l’un de ses fils.
« Je suis une star poursuivie par mes amis et mes fans », ironisait l’animateur, interrogé par la rédaction de « Ici Paris » sur son état de santé.

« Des fans qui comptent beaucoup de femmes : Lucienne, Monique, Raymonde, Marguerite, elles font toutes la queue leu leu devant ma porte et elles m’assaillent… Mais non, je plaisante : je suis tout seul », avait-t-il regretté.
Pierre Tchernia expliquait souffrir de problèmes de hanche, loin de s’être arrangés avec « ses vieux jours ». « Ce qui m’oblige à utiliser une chaine d’infime pour mes déplacements », fait savoir celui qui a été contacté par plusieurs chaînes de télévision en vue d’ ‘un hommage ».

Certaines rédactions se sont en effet mobilisées suite à l’article paru dans « Ici Paris ».

« Oui, il faut bien le dire : je suis infirme », affirmait-t-il ensuite, précisant que les fêtes de fin d’année, il les passera non pas entouré de ses collègues qui lui ont tourné le dos, mais probablement dans sa maison de retraite, « loin de toutes les fêtes parisiennes ».

Sujets associés : Pierre Tchernia

Ces articles devraient vous intéresser :