Se sentant menacé, Daniel Guichard, qui célèbre ses 74 ans ce 21 novembre, était prêt à prendre une arme pour défendre sa famille menacée.
Et cet épisode est rappelé par le magazine France Dimanche, dans sa dernière édition.
L’hebdomadaire fait référence à l’intervention du chanteur sur la chaîne YouTube d’Éric Morillot, Les Incorrectibles, où il était question des incivilités.
« Aujourd’hui, quelqu’un qui n’est pas d’accord avec le droit fil de la politique, c’est un facho. Le mot a été banalisé », a-t-il déclaré dans un premier temps.
Et se livrer ensuite sur les violences et les incivilités.
« Je ne sais pas. Moi, je me suis inscrit à un club de tir », a-t-il confié, avant de préciser son propos, en faisant référence à ce père de famille qui s’est vengé, à Roanne, avec l’aide de trois comparses, sur l’agresseur présumé de sa petite fille.
« Peut-être que moi, je l’aurais plus massacré, a expliqué Daniel Guichard. Est-ce que je suis un violent ? Non. Ça n’a rien à voir. ».
À la suite d’une polémique, le chanteur, qui a été aux prises avec l’alcool il y a quelques années, est revenu à la charge sur Radio J, où il était l’invité de Cyrielle Sarah Cohen.
« Si ça doit un jour claquer, on peut avoir l’esprit humoristique en disant : “Bon, on va faire ce qu’il faut pour se défendre”. Dans les campagnes, il y a des chasseurs, ils n’ont pas besoin de s’inscrire à un club de tir, mais, si c’est aussi effrayant que ça risque de l’être un jour, vaut mieux apprendre parce que c’est pas [un pistolet, c’est, ndlr] un lance-pierre. », a-t-il déclaré.
Ces articles devraient vous intéresser :