Valérie Trierweiler s’est attirée une nouvelle fois les foudres des internautes après avoir mal orthographié le mot Auschwitz.
L’ex première-dame fait encore parler d’elle. Et cette fois, ce n’est pas à cause de sa relation avec François Hollande dont elle aurait tourné la page, mais pour avoir mal orthographié Auschwitz lors d’un hommage qui a été rendu aux femmes assassinées dans ce camp de l’horreur.
« Hommage aux femmes assassinées, ici à Auchwitz et à toutes les femmes victimes de la barbarie dans le monde », a écrit sur Twitter l’ex première-dame, à l’occasion de la journée internationale de la femme.
« La faute d’orthographe sur le nom d’Auschwitz, auquel il manque un « s » n’est pas passé inaperçu.
Certains le lui ont fait remarquer d’une manière douce et polie. « Auschwitz vous voulez dire ? » demande notamment un internaute.
D’autres en revanche sont bien plus virulents.
« Auschwitz sans « s » sérieusement ??! Merci pour ce moment de rire… », a lancé un twitto.
Bien que mobilisée sur ce site de micro-blogging, la journaliste de « Paris Match » n’a pas pris la peine de répondre à ses détracteurs.
Ce n’est pas la première fois que l’ex de François Hollande s’attire les foudres des internautes, ce fut le cas lors de son hommage à Joe Coker.
A l’époque, elle avait posté un message qui disait : « N’oubliez jamais. Joe Cooker ».
La journaliste s’était alors expliquée : « Faute de frappe :)) Restez tranquille. Joyeux Noël ».
Ces articles devraient vous intéresser :