De son passage durant 18 mois à l’Elysée suite à la victoire de François Hollande, Valérie Trierweiler ne garde pas un bon souvenir de cette période.
L’ex première-dame est toujours en pleine promotion de son roman « Le Secret d’Adèle ». Et cette semaine, elle se livre lors d’un entretien accordé au magazine « Le Point », occasion de revenir sur son passage à l’Elysée dont elle ne garde pas un bon souvenir tant elle a été critiquée.
« Les premières lettres sont arrivées pendant la campagne électorale, se rappelle-t-elle. Et une fois à l’Élysée, on me disait que je n’étais pas première dame, parce que je n’étais pas mariée ».
« On ne mesure pas la violence d’une campagne, poursuit l’ex journaliste politique. C’est du 24 heures sur 24. On croit savoir. Mais toutes les rumeurs, toutes ces attaques qui viennent de l’intérieur… Tout cela est d’une grande violence. ».
« Au début, on peut être tenté de regarder, explique ensuite Valérie Trierweiler. Et ça fait mal, on est humain, comme tout le monde. Ce serait mentir de dire que les attaques ne font pas mal. Puis, on ne regarde plus ».
Et d’ajouter : « Cette période représente 20 mois sur 52 ans de ma vie. J’en ai assez qu’on me ramène à ces 20 mois en permanence. Je vois cette période comme une parenthèse. Il n’y a pas de nostalgie ».
Ces articles devraient vous intéresser :