Valérie Pécresse s’exprime sur l’arrestation de son fils

28 septembre 2016 - 13h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Quelques jours après l’arrestation de son fils pour possession de cannabis, Valérie Pécresse, la présidente de « Les Républicains » de la région Ile-de-France, brise enfin le silence sur cette affaire.

Invitée de Ruth Elkrief sur BFMTV, Valérie Pécresse n’a pas échappé à une question relative à la situation actuelle de son fils de 18 ans, contrôlé le jeudi 22 septembre 2016 en flagrant délit de consommation et de possession de cannabis.

Il avait sur lui « un peu plus de 3 grammes de cannabis ».
« J’ai passé toute ma vie politique à protéger mes enfants contre le fait que leur mère faisait de la politique. Alors, ce n’est pas maintenant qu’ils sont majeurs, étudiants, qu’ils ont quitté la maison, que je vais commencer à vous parlez de leur vie, ça c’est la première chose », dit-elle dans un premier temps.

« La deuxième chose, c’est qu’évidemment la loi de la république s’applique à eux comme elle s’applique à tous. Mais croyez bien que, moi je n’ai jamais sous-estimé le fléau de la drogue et c’est pour ça que j’en ai fait une lutte et que je vais la poursuivre cette lutte… », poursuit Valérie Pécresse qui n’a en revanche pas précisé la sanction infligée à son fils.

Sujets associés : Valérie Pécresse

Ces articles devraient vous intéresser :

Valérie Pécresse et Eric Ciotti : La vérité derrière la rumeur de la gifle

Les réseaux sociaux ont relayé une rumeur selon laquelle Valérie Pécresse, présidente de région Ile de France, aurait giflé Eric Ciotti, le patron du parti Les Républicains. Mais qu’en est-il vraiment ?