Après seulement une saison dans ONPC, Vanessa Burggraf quitte cette émission présentée par Laurent Ruquier sur France 2 pour poser ses valises dès la saison prochaine sur France 24, où elle a officié durant de très nombreuses années.
Ciblée par les critiques depuis son arrivée en tant que snipeuse dans ONPC, la journaliste tire sa révérence.
Son départ, la complice de Yann Moix le confirme dans les pages du Parisien, où elle annonce son arrivée dès la saison prochaine sur France 24.
« Laurent Ruquier m’a dit de prendre 8 jours pour y réfléchir et m’a laissé jusqu’au bout la liberté de rester ou de partir, confie-elle. Mais c’est une belle proposition que je ne pouvais pas refuser car l’actualité internationale est particulièrement intense en ce moment ».
Laurent Ruquier comprend sa décision, tout en regrettant les attaques dont sa chroniqueuse a été la cible.
« Je la soutenais à fond mais il y a eu une campagne injustifiée. Ses prédécesseurs aussi faisaient des erreurs et on n’en parlait pas autant, regrette l’animateur de France 2. Zemmour a dit bien pire, Yann Moix se trompe parfois, notamment sur la politique qui n’est pas son domaine de prédilection ».
">6 juillet 2017Tres heureuse de retrouver la rédaction de @FRANCE24 pour une nouvelle aventure collective. Bcp d ambitions pour vous, d énergie et d envie
— Vanessa Burggraf (@VanessaBurggraf) https://twitter.com/VanessaBurggraf/status/882888376784965632
Ces articles devraient vous intéresser :