En marge d’un dossier consacré à l’ex de Vanessa Paradis, Johnny Depp, on apprend que celui-ci, est atteint d’une maladie qui risque d’être transmise à ses deux enfants, Lily-Rose et Jack.
Un média italien a en effet fait une retrospective de la carrière de l’acteur hollywoodien et rappelle que celui-ci a toujours réussi à s’en sortir malgré les nombreuses épreuves auxquelles il a fait face.
Le héros de Pirates des Caraïbes souffrirait de troubles bipolaires, une maladie qui se caractérise par la fluctuation anormale de l’humeur, « oscillant de périodes d’excitation marquée à des périodes de mélancolie ».
Alors que « la Journée mondiale des troubles bipolaires » aura lieu le 29 mars, le Figaro Santé précise que les « facteurs génétiques contribuent pour 60% à l’apparition de cette maladie, en interaction avec des facteurs psychologiques et environnementaux ». Les enfants de Vanessa Paradis, Lily-Rose Depp et Jack, âgés respectivement de 19 et 16 ans, auraient 60% de risques d’attraper cette maladie.
« Cela commence par un petit coup de déprime rapidement suivi d’une phase d’exaltation dite « maniaque ». Entre les deux, un calme plat, du moins, en apparence ».
Le média spécialisé précise par ailleurs que chaque émotion ressentie déclenche chez gens ax atteintes d’un trouble bipolaire un « tsunami », une « épilepsie mentale », des « incendies émotionnels ».
Ces articles devraient vous intéresser :