Vianney : Il passe ses journées devant la télé
La vie de Vianney a pris un tournant familial avec la naissance de son fils, Edgar, âgé de 2 ans, fruit de son union avec la violoncelliste Catherine Robert.
Vianney touché en évoquant le décès de sa belle-mère dans Fort Boyard : Un moment émouvant pour le chanteur engagé contre la sclérose en plaques.
Ce samedi 8 juillet, Vianney et son équipe se sont surpassés dans l’émission Fort Boyard diffusée sur France 2, avec pour objectif de récolter des fonds pour la Fondation ARSEP dédiée à la recherche sur la sclérose en plaques. Une cause qui tient particulièrement à cœur au chanteur ces derniers mois.
Vianney a fait preuve d’une impressionnante bravoure tout au long de l’aventure.
Dès le début, il a épaté ses coéquipiers en terminant l’épreuve du flipper en seulement dix secondes. Plus tard, alors qu’il se retrouvait enfermé dans un cercueil entouré de serpents, il est resté serein. Contrairement à Nathalie Péchalat, la femme de Jean Dujardin, quelques jours plus tôt, il n’est pas flippé par les reptiles.
Le coach de The Voice est demeuré très calme et serein.
Mais c’est lorsqu’il évoque le décès de sa belle-mère que Vianney, la mère de sa femme, Catherine Robert, qu’il montre toute son émotion.
« Je voulais avoir cet indice. J’ai pensé à la maman de ma femme. Je ne pense qu’à ça aujourd’hui, c’est ce qui me donne de la force". À mesure que l’équipe récoltait des clés et des indices, Vianney était animé par un sentiment particulier.
La sclérose en plaques est une maladie qui touche les nerfs. Il y a environ 115 000 personnes atteintes qui nous regardent, qui voient que nous pensons à eux et que nous en parlons. C’est une maladie qui m’a personnellement touché. Ma belle-mère est décédée de cette maladie cette année », a-t-il confié.
« C’était une femme pleine de joie et pleine de vie, qui aurait adoré tout ce qui se passe ici. Quand elle est partie, c’était le moment où le Père Fouras recrutait, j’ai candidaté et j’ai dit moi je veux le faire pour elle et surtout pour tous les autres qui comptent sur nous ».
L’équipe a récolté un maximum de pièces, faisant grimper la cagnotte à plus de 19 000 euros.
Aller plus loin
La vie de Vianney a pris un tournant familial avec la naissance de son fils, Edgar, âgé de 2 ans, fruit de son union avec la violoncelliste Catherine Robert.
Ces articles devraient vous intéresser :