Ce dimanche, Ghislaine Arabian, l’ex jurée de Top Chef, sera l’invitée de Sept à Huit, occasion de parler des violences conjugales dont elle a été victime.
En janvier 2014, la chef star de M6 aurait en eu la vertèbre cassée par son conjoint.
Face à Thierry Demaizière, la nordiste exhorte les femmes à ne surtout pas attendre pour porter plainte « parce qu’après des mois de silence, c’est toujours parole contre parole ».
Des violences dont elle a été victime, Ghislaine Arabian en avait également parlé dans les pages de « France Dimanche ».
« Il n’avait jamais levé la main sur moi, et nous nous aimions profondément. Je le connaissais depuis vingt-cinq ans, a confié Ghislaine Arabian à « France Dimanche ».
Je n’ai rien vu venir. Il m’a donné des coups de pieds dans la cuisse gauche, m’a tirée par les cheveux en me traînant au sol. J’ai voulu lui échapper en descendant les escaliers, et il m’a alors projetée contre la porte blindée de l’entrée. J’ai entendu un « ?crac ? » quand mon dos a percuté la serrure ».
« Je n’avais jamais vu ce regard de fou posé sur moi. Je ne l’oublierai jamais. Je me souviens avoir pensé ? : « Je ne veux pas mourir, je refuse qu’il me tue ?!? », se souvient
Ghislaine Arabian.
« J’ai eu des vertèbres cassées, le bassin fêlé, et trente jours d’incapacité totale de travail, suivis de quinze jours d’arrêt supplémentaires. J’ai dû porter un corset sur mesure pendant deux mois et demi, en restant allongée sur le dos ».
Ces articles devraient vous intéresser :