
D’après magazine Woman, la paranoïa aurait d’une certaine façon détruit l’équilibre de Meghan Markle et le prince Harry à Montecito. Leur vie familiale ne serait pas apaisée ! Harry et Meghan Markle : Leur histoire d’amour détruite par la paranoïa ?
À l’occasion de la visite de Charles III et de son épouse, Camilla Parker-Bowles, en France, de nombreuses interrogations surgissent concernant les règles du protocole de la monarchie britannique, notamment l’interdiction de toucher le roi, mais aussi la reine consort.. Cela peut sembler étrange pour certains, mais il y a une raison historique derrière cette règle.
L’interdiction de toucher un monarque britannique remonte à une tradition ancienne. Dans l’Histoire, les monarques étaient considérés comme les représentants de Dieu sur Terre et devaient leur place et leur pouvoir à cette croyance, rapporte C News.
En conséquence, ils étaient considérés comme intouchables, de même que les membres de leur famille, en tant qu’êtres divins.
Ainsi, la règle était claire : on ne pouvait toucher le monarque que s’il tendait la main en signe d’invitation. Cette tradition était profondément enracinée et avait un caractère sacré.
Cependant, aujourd’hui, enfreindre cette règle n’entraîne plus les mêmes conséquences graves qu’autrefois. « On ne va pas être exécuté si l’on touche le roi », a déclaré un journaliste britannique, soulignant que de nos jours, il ne s’agit plus que d’une question de courtoisie. Une distance respectueuse doit s’imposer.
Néanmoins, ne pas respecter cette règle peut être perçu comme un manque de respect envers la famille royale, ce qui peut créer des situations inconfortables, comme cela a été le cas lors d’incidents précédents impliquant la Reine Elizabeth II.
En résumé, bien que l’interdiction de toucher le roi ait des racines anciennes et religieuses, elle est aujourd’hui principalement une question de respect et de courtoisie envers la famille royale britannique. Néanmoins, il est conseillé de suivre ces règles de protocole pour éviter tout malentendu lors de la visite de Charles III et son épouse en France.
Ces articles devraient vous intéresser :