Ces derniers mois, Yannick Agnel s’était un peu éloigné de Camille Muffat, sa partenaire d’entraînement, confirme le nageur lors d’un entretien avec RMC Sport.
’On s’était un peu éloigné. C’était la vie, tout simplement. Vu que c’était très tendu avec Fabrice (Pellerin) et que Camille voulait aussi garder une certaine cohésion dans le groupe, je pense qu’elle a peut-être été un peu vexée par mon départ’, confie le nageur qui a mis le cap vers les États-Unis.
’Les quelques fois où on s’est recroisé, ça a été très bien’, assure-t-il cependant.
’C’était comme des frères et sœurs qui se recroisent après une longue période d’absence’, rappelle ensuite Yannick Agnel, qui brise pour la première fois le silence sur le départ de Camille Muffat, qui a perdu la vie à l’âge de 25 ans, victime d’un crash aérien survenu le 9 mars dernier sur le tournage de ’Dropped’, le jeu d’aventure de TF1.
’On n’était pas à se donner des nouvelles en permanence malheureusement. Ce n’est pas vraiment ce que je retiens’, a par ailleurs indiqué le nageur, qui participera dans quelques jours aux championnats de France de natation à Limoges.
’Quand on passe 8 heures par jour quotidiennement pendant 10 ans avec quelqu’un, ça crée quelques liens on va dire’, dit-il. ’C’était plus que quelqu’un d’important pour moi. C’est étrange de sentir qu’une partie de sa vie est en train de filer entre ses doigts. Parce que j’ai vécu des choses avec elle que je ne vivrai plus jamais avec personne en fait, dans le bon, comme dans le mauvais’, poursuit le champion. ’J’essaie de ne pas trop revenir dessus, de ne pas être nostalgique. Même si c’est difficile, chaque chose en son temps. Et là, je dois préparer de bons championnats. Je préfère ne pas trop y penser’.
Ces articles devraient vous intéresser :