Yoann Gourcuff, le compagnon de Karine Ferri, ne doit pas garder un bon souvenir de son passage en équipe de France, et surtout de la coupe du monde en Afrique du Sud, croit savoir Pierre Ménès dans les colonnes de Ouest France.
Le chroniqueur du Canal Football Club (CFC) rappelle dans un premier temps que dans le groupe, il y avait plusieurs fortes têtes telles que Patrice Evra, Franck Ribéry, Florent Malouda et Nicolas Anelka.
« Tout commence avec Florent Malouda, dans le bus, avant un match face à l’Uruguay », précise d’ailleurs Pierre Ménès, avant d’affirmer que le milieu tricolore déclare au groupe : « Moi, je veux bien défendre pour Zidane, mais je ne veux pas défendre pour Gourcuff ».
Face à cette remarque, Raymond Domenech, le sélectionneur, rétorque : « Dans ce cas-là, tu ne joues pas ».
« Ce que le groupe ou une partie du groupe a fait à Gourcuff, avant l’histoire du bus, c’est inique, ça n’a pas de mot… C’est du racisme anti-blanc », lance-t-il.
« A Canal +, on avait fait une palette pour prouver que Gourcuff était boycotté par les autres joueurs sur le terrain », se rappelle Pierre Ménès.
Et d’ajouter : « Quand tu es en Coupe du monde, que tu en arrives à boycotter un partenaire sur le terrain, c’est que tu es vraiment une belle bande de connards ».
Damien Degorre et Raphaël Raymond, journalistes de l’Equipe, livraient une version plus terre à terre. Certains joueurs étaient simplement jaloux.
« Lors du stage de préparation des Bleus en Tunisie, en juin 2010, Gourcuff était l’un des rares à ne pas être accompagné par sa petite amie. En revanche, d’autres femmes ou compagnes de joueurs étaient là et certaines regardaient ce beau gosse avec gourmandise, ce qui n’échappait pas à leurs maris’, est-il indiqué.
Sidney Govou de son côté citait le nom de l’épouse de Franck Ribéry, Wahiba Ribéry. ‘Elle ne quitte pas des yeux Yoann Gourcuff, venu seul et le fait savoir à son époux‘, était-il rapporté.
Ces articles devraient vous intéresser :