Le père de Youcef Touati, le footballeur de 27 ans, qui a perdu la vie dans l’accident de la route impliquant le van de tournée de Jenifer a décidé de porter plainte.
Il estime que son fils, qui était papa de deux enfants, aurait pu être sauvé à l’hôpital Beaujon de Clichy-la-Garenne dans les Hauts-de-Seine, où il a été admis après son accident.
L’avocate du père de Youcef Touati, Me Elvire Cheron, s’est exprimée sur l’affaire comme le rapporte Le Parisien.
« On l’a laissé mourir. Ils ont arrêté de le nourrir. On a failli saisir le tribunal administratif. Entre-temps, il y a eu une réunion à l’hôpital pour trouver une solution. Le 15 mars, il a été décidé de le transférer à l’hôpital de la Salpêtrière le lendemain. » a-t-elle affirmé, avant de dénoncer des « dysfonctionnements » au sein de l’hôpital Beaujon de Clichy-la-Garenne.
Une autre version est livrée par l’AP-HP (Assistance publique - Hôpitaux de Paris), affirmant que corps médical avait été agressé verbalement par la famille du footballeur.
« Des personnels soignants ont par ailleurs été menacés et insultés dans le cadre de leurs missions. Plusieurs plaintes ont été déposées. (...) Les équipes de l’hôpital Beaujon n’ont fait preuve d’aucune négligence dans la prise en charge de M. Touati », est-il indiqué dans Le Parisien.
Ces articles devraient vous intéresser :