Le monde était témoin des obsèques émouvantes de Jane Birkin le 24 juillet dernier à l’église Saint-Roch. Cependant, une absence remarquée a suscité des interrogations : Yvan Attal, le compagnon de Charlotte Gainsbourg, n’était pas présent à l’entrée de l’église. Alors que les deux sœurs, Charlotte et Lou Doillon, se tenaient côte à côte, Yvan Attal brillait par son absence.
Pourtant, une explication a été apportée par le magazine Voici. Selon leurs informations, Yvan Attal aurait initialement préféré rester en retrait aux côtés de sa mère, qui serait fragilisée. L’hebdomadaire ne livre pas plus de précisions sur son état.
Cependant, lorsqu’il a ressenti le besoin de réconforter Charlotte Gainsbourg, qui partage sa vie depuis 32 ans, face à son chagrin, il s’est rapidement rendu à ses côtés pour la soutenir et l’enlacer. Les images ont d’ailleurs fait le tour des médias. Et elles sont par ailleurs relayées par le magazine Voici, qui dévoile les coulisses de cette cérémonie d’adieu à Jane Birkin, emportée des suites d’un arrêt cardiaque à l’âge de 76 ans.
Ainsi, malgré cette brève séparation momentanée, le couple formé par Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal reste uni et plus fort que jamais. Leur présence l’un pour l’autre lors de ce moment difficile a montré la force de leur relation et leur soutien mutuel dans les moments d’épreuve.