Lorànt Deutsch fait la une avec une confidence inattendue sur sa vie sentimentale. Sur le plateau de l’émission C à vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5 ce mardi 26 septembre.
Soupçonné de se cacher derrière un compte Twitter aux propos insultants et menaçants, Lorànt Deutsch se dit victime d’un « piratage ».
D’après Buzzfeed, c’est le comédien qui pourrait se cacher derrière le compte Twitter « @lacathelinierre », en référence à Louis-François Charles Ripault de La Cathelinière, une figure historique qu’il admire.
« @lacathelinierre » donne souvent des informations personnelles sur le comédien et se montre même parfois menaçant et agressif.
« Tu finiras couché au Bataclan » avait-il notamment lancé à l’un de ses détracteurs.
Contacté par Buzzfeed, Lorànt Deutsch a tenu à mettre les pendules à l’heure.
« Y a beaucoup de gens, je sais, sur Facebook, sur Instagram qui ont des comptes se présentant pour moi, libre à eux de s’amuser avec ça mais moi je peux pas faire la police et vérifier tout le monde, explique-t-il. J’ai des attachés de presse, des assistants qui s’occupent de mes affaires et qui ont mon téléphone. (...) Honnêtement, vous me faites peur, je connais les gens avec qui j’ai travaillé... il n’y a pas de gens qui me veulent du mal ou qui s’amusent avec mon nom... c’est curieux ».
Lorànt Deutsch réitère son propos dans les pages du Figaro, où il fait part de son intention de porter plainte contre X, se disant victime de piratage. « Si j’avais eu envie d’un compte caché, je ne pense pas que j’aurais utilisé ma propre boîte mail pour le créer. Ces tweets sont à vomir », a-t-il lâché.
Ces articles devraient vous intéresser :