L’acteur passionné par l’histoire révélé qu’il était désormais célibataire, tout en utilisant son style mêlant humour et références historiques. Il a été cuisiné par Anne-Elisabeth Lemoine.
Lorànt Deutsch est venu présenter son livre "À toute berzingue," publié par les éditions Michel Lafon, dans lequel il retranscrit ses aventures historiques publiées sur YouTube. Dans ces vidéos, il explore et raconte l’histoire de grandes villes françaises. Son objectif est assez ambitieux. Le comédien entend faire découvrir 300 villes en une décennie. Lors de son passage sur le plateau de France 5, il a comparé sa quête à celle d’Ulysse pour regagner Ithaque, déclarant avec une pointe d’humour : "Il a fallu 10 ans à Ulysse pour regagner Ithaque. Donc, j’espère qu’en 10 ans, moi j’aurais complété la France."
Anne-Élisabeth Lemoine, présentée par le magazine Public, comme la compagne de Bertrand Chameroy, a rebondi sur cette référence mythologique en mentionnant Pénélope, la femme d’Ulysse qui l’attendait.
C’est à ce moment que Lorànt Deutsch a semblé révéler sa situation amoureuse actuelle en toute décontraction : "Moi, elle est partie. Je suis tranquille. Je peux rester et prolongée jusqu’à 15 ans," a-t-il déclaré, laissant entendre qu’il était de nouveau célibataire. Il n’est pas rentré dans les détails.
Lorànt Deutsch avait épousé Marie-Julie Baup en 2009 . Le couple s’était rencontré sur les planches de théâtre et était devenu parents de trois enfants entre 2010 et 2014 : Sissi, Colette et Laslo.