À l’aube de l’année 2024, Charlène de Monaco et son époux, le prince Albert ont adressé leurs vœux aux Monégasques, mais une vidéo qui semblait ordinaire a suscité des spéculations sur la solidité de leur mariage.
Le couple princier a choisi des mots marqués de compassion pour réfléchir sur l’année écoulée et exprimer leur soutien à ceux touchés par des épreuves. Cependant, les experts en langage corporel s’interrogent sur la sincérité de leur connexion émotionnelle.
Vêtue d’une robe en velours bordeaux de Ralph Lauren, la première dame et son mari ont soigneusement choisi leurs tenues pour symboliser la chaleur, l’élégance et la stabilité. Selon Dana Ketels, analyste du comportement, cette préparation méticuleuse ne se limite pas à la garde-robe, mais s’étend au message lui-même. Ce serait pour masquer des frictions.
L’analyse approfondie du langage corporel révèle des signes de tension. Charlène de Monaco semble observer son mari à des moments clés, peut-être suivant un script, soulignant les mots "famille" et "princesse". Des experts en communications lui auraient dicté sa conduite pour cacher un prétendu malaise.
De même, le prince souverain du Rocher place sa main sur le dos de Charlène de Monaco en prononçant le mot "princesse" à la fin, un geste qui pourrait être scénarisé.
« Aucun signe d’amour », prétend cette experte, suggérant que cette vidéo dévoilée par le Palais princier pourrait trahir une distance émotionnelle entre les membres du couple.