Le prince Albert a récemment été aperçu en solo lors d’un match de rugby opposant le Pays de Galles à l’Australie, dans le cadre de la Coupe du Monde de Rugby. Son épouse, la princesse Charlène, était absente. Au même moment, elle était en Afrique du Sud.
Mais il n’était pas seul pour autant. En effet, il était accompagné de son neveu, Andrea Casiraghi, et du fils de ce dernier, Sasha. Andrea Casiraghi, fils de la princesse Caroline de Monaco , occupe la quatrième place dans l’ordre de succession au trône monégasque.
Quelques jours auparavant, le prince Albert II de Monaco avait assisté à un autre match de rugby au Stade de France, à Saint-Denis, au nord de Paris. Cette fois-ci, l’affiche opposait l’Afrique du Sud à l’Irlande, une rencontre ayant une signification p articulière pour le mari de la princesse Charlène. En effet, Charlène a des liens profonds avec l’Afrique du Sud, son pays d’origine.
Le 16 septembre précédent, Charlène Wittstock avait fait un voyage en solitaire dans son pays natal pour participer au Waterbike Challenge 2023 à Sun City, en Afrique du Sud. Cet événement sportif avait pour objectif de collecter des fonds pour la Fondation Princesse Charlène, et de nombreuses personnalités sud-africaines, dont les frères de la princesse, y avaient pris part.
La présence du prince Albert au match entre l’Irlande et l’Afrique du Sud témoigne de l’attachement de la famille princière de Monaco à l’Afrique du Sud et à Charlène, qui conserve des liens forts avec son pays d’origine. Malgré la séparation temporaire due à des engagements personnels, le couple royal demeure uni par leur amour pour le sport et leur engagement humanitaire.
Les photos sont diffusées" rel="noopener" target="_blank"> sur les réseaux sociaux.