Alexandra Lamy a expliqué que ce réalisateur avait été très agressif avec elle, en la prenant par le bras d’une manière douloureuse. Elle a même quitté le plateau. Elle s’est souvenue : "C’était très agressif, il y a un truc que je ne supporte pas, c’est quand on vous prend par le bras, ça fait très mal et c’est très agressif. J’ai un réalisateur qui m’a fait ça un matin, je me suis dit : ’Waouh’".
Le réalisateur lui avait expliqué qu’il pensait que cela l’aiderait à jouer une scène dramatique. Alexandra Lamy avait répliqué : "Là, c’est pire ce que tu me dis, je suis une actrice, pas besoin de me mettre une gifle pour que je pleure. Sinon tu prends n’importe qui dans la rue et tu vas le faire."
L’actrice qui devrait faire le tour du monde avec Pierre G, son amoureux, a ajouté que ce genre de comportement était inacceptable et qu’elle ne tolérait pas ce type d’agression. Elle a également souligné que, pour elle, la douleur physique n’était pas nécessaire pour jouer une scène dramatique.
Alexandra Lamy est actuellement à l’affiche du film La chambre des merveilles, de Lisa Azuelos, qui sortira en salles le 15 mars prochain. Dans ce film, elle joue le rôle d’une mère qui réalise les rêves de son fils plongé dans le coma après un accident.