
Alexandra Lamy a été touchée par le réalisateur Matthieu Delaporte. Ce dernier a déploré que son talent de comédienne ne soit pas reconnu comme elle le mérite. Elle n’a pas été nommée aux César.
Alexandra Lamy se souvient de l’ombre que lui faisait Jean Dujardin du temps de leur relation qui s’est terminée il y a trois ans après une dizaine d’années de vie commune.
La comédienne qui a fait un carton avec sa série « Une chance de trop », a fait son grand retour à la télévision avec un téléfilm « Après moi le bonheur », inspiré de l’histoire vraie de Marie-Laure Picat, une femme condamnée par un cancer et qui s’est battue pour que ses quatre enfants ne soient pas séparés à sa mort.
Pour l’occasion, l’actrice se livre dans les pages du Parisien, où elle évoque non seulement ce téléfilm, mais fait aussi référence à son ex compagnon, dont elle ne cite pas le nom.
« Forcément, quand on est avec quelqu’un d’extrêmement connu, on vous voit moins, on fait moins attention à vous lorsqu’on est avec quelqu’un qui prend trop de place », glisse celle qui est installée à Londres avec sa fille Chloé Jouannet.
Alexandra Lamy ne manque pas de projets dont le long métrage « Retour chez ma mère » avec Josiane Balasko.
« J’aime partout. Télé, cinéma, théâtre, pour moi, c’est raconter des histoires, c’est du jeu. Je ne vais pas moins bien jouer à la télé, parce que c’est de la télé. Non, la télé est une très bonne école. On fait un téléfilm en 21 jours, on fait un film au cinéma en deux mois. Ce n’est pas la même chose, on a plus de confort. Là, il faut aller vite, on fait deux, trois prises, il faut faire le mieux possible en un temps très court. Pour un comédien, pour la technique, c’est une école extraordinaire », dit-elle par ailleurs.
Ces articles devraient vous intéresser :