Ce proche de Dimitri Rassam est incollable sur les films français sortis au cinéma cette année. Co-réalisateur du "Comte de Monte-Cristo", arrivé en tête des nominations aux César 2025, Matthieu Delaporte s’est livré lors d’un entretien. Pour l’occasion, il a parlé des films "oubliés" par les votants de l’Académie.
Et parmi les oubliés, le film d’Alexandra Lamy.
« Plein ! Mais j’oublie toujours tout, les titres de films, les noms... Il ne va me rester que ceux que j’ai oublié d’oublier.
Le premier nom qui vient est celui de Sandrine Kiberlain dans le rôle de Sarah Bernhardt pour Guillaume Nicloux. Elle est divine », a-t-il confié.
« Il y a aussi Anamaria Vartolomei, qui sans parler de Monte-Cristo, est incroyable dans Maria de Jessica Pallud. Je pense aussi à Laetitia Dosch et Sara Giraudeau dans Le Roman de Jim des frères. Larrieu : deux actrices qui ont vraiment leur musique à elles. En parlant de musique, j’ai trouvé formidable Marie-Julie Baup en Piaf dans Monsieur Aznavour. Je ne comprends pas son absence », fait savoir le réalisateur.
Matthieu Delaporte a aussi eu une pensée pour Alexandra Lamy.
« Et Alexandra Lamy dans Louise Violet. Cette immense actrice n’a pas la reconnaissance qu’elle mérite », a-t-il indiqué.
Cette confidence, l’ex-femme de Jean Dujardin a eu l’opportunité de la commenter sur sa story Instagram.
« Merci @matt delaporte, très touchée », a écrit Alexandra Lamy, que le magazine Closer affirme en couple avec un avocat, Mathieu,repéré à ses côtés il y a peu dans un restaurant à Paris.