
Lors de l’émission Télématin, le rendez-vous de France 2, Flavie Flament, à la tête du programme avec Julien Arnaud depuis la rentrée de septembre, recevait Alexandra Lamy.
Sa décision de quitter la France pour poser ses valises à Londres en 2013, juste après son divorce avec Jean Dujardin lui a sauvé la vie.
Dans une interview accordée au magazine « Elle », l’actrice, bientôt à l’affiche de « Tout le monde debout », confie qu’elle ne regrette absolument pas cette décision de quitter la France. Et sa décision n’a pas été motivée par des raisons fiscales.
« Je ne quitterai plus jamais cette ville ! Et je ne remercierai jamais assez ma fille, Chloé, de m’avoir soufflé cette décision. Je souhaitais qu’après son bac, elle passe un an à Londres. Mais elle n’était qu’en troisième quand elle m’a demandé : ’Maman, pourquoi on n’y va pas tout de suite ?’ J’ai appelé son père (Thomas Jouannet - NDLR) qui a tout de suite dit oui. Partir là-bas m’a sauvé la vie. Cela m’a permis de redevenir anonyme, de garder la tête haute... Et de ne plus voir ma vie privée exposée en une des magazines », explique-t-elle, reconnaissant qu’au début, ça n’a pas été facile. Alexandra Lamy a en effet beaucoup pleuré.
« Je ne vais pas mentir, j’ai beaucoup pleuré ! Se retrouver seule à l’étranger, passé 40 ans, ça fait un peu loose au début ! Mais une fois au plus bas, je ne pouvais que remonter ! J’en ai tiré une formidable leçon : ne compter que sur moi-même », a-t-elle indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :