Le rappeur espagnol se retrouve dans une situation délicate. Morad risque une peine de prison suite à une altercation avec les Mossos, la force de police autonome de la Catalogne. En effet, la justice espagnole réclame une peine de 6 ans de prison à l’encontre de l’interprète du tube "Estopa" !
Depuis plusieurs années, le jeune rappeur Morad fait vibrer le monde avec sa musique. Cependant, au-delà de son talent, l’artiste de 24 ans, qui s’est affiché ce week-end avec Kylian Mbappé et Achraf Hakimi à Barcelone, a souvent été confronté à des problèmes judiciaires qui mettent aujourd’hui sa carrière en péril.
Au petit matin du 17 juillet 2021, lors d’un couvre-feu dans le quartier La Florida de L’Hospitalet de Llobregat, Morad et quelques-uns de ses amis se sont attaqués aux Mossos, les forces de l’ordre catalanes.
En plus d’avoir enfreint les règles du confinement, le rappeur est accusé, selon le journal Marca, "d’outrage à l’autorité, de résistance et de désobéissance".
Selon le procureur, l’artiste espagnol aurait franchi la ligne rouge : "En se sentant acculé, sans issue, avec un mépris évident envers l’autorité des forces de l’ordre, il a sorti un dispositif électrique de défense ou Taser, considéré comme une arme interdite, et l’a activé. Il l’a brandi de manière intimidante envers les agents. L’accusé s’est précipité vers eux, tentant de les dépasser dans le but de porter atteinte à l’intégrité physique d’un agent, en lui donnant un coup de pied à la jambe".
Il risquerait une peine de 6 ans de prison.
Fragilisé par cet épisode, le rappeur a pu compter le soutien d’Achraf Hakimi et Kylian Mbappé.