Arnaud Montebourg, figure marquante de l’aile gauche du Parti socialiste, s’est retrouvé au cœur d’une révélation surprenante ce jeudi 11 avril.
De la relation d’ Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti, il en est question dans les colonnes de ’Gala’.
L’ancien ministre de l’économie et sa compagne, dont l’idylle avait été révélée il y a un an par Paris Match, ’ne cachent plus leur bonheur’, rapporte l’hebdomadaire qui rappelle à cette occasion que l’ex ministre de la culture, qui est enceinte de 6 mois, ’assume son joli ventre rond’.
C’est ensemble qu’ils ont retrouvé le sourire après leur départ du gouvernement.
’Il est comme sur un nuage’, glisse à Gala un soutien de l’ex ministre du redressement productif. ’Après Audrey Pulvar et Elsa Zylberstein , ses proches l’auraient plutôt encore vu au bras d’une star du showbiz, mais leur histoire s’est imposée naturellement et tout s’est fait très vite entre eux’ raconte Maud Guillaumin, auteure de la biographie d’Arnaud Montebourg Le Vicomte (éditions du moment).
’Lui, qui n’avait jamais eu d’enfants avec celles qui avaient partagé sa vie après son divorce ne semble pas avoir eu d’hésitaion’, fait-elle ensuite savoir.
Après avoir quitté ensemble le gouvernement, les deux ex ministre se préparent à se hisser au sommet, et pourquoi suivre les pas de Ségolène Royal et François Hollande.
’Elle est issue d’un milieu modeste et lui de la classe moyenne, rappelle la biographe de l’ancien ministre de l’Economie. Ils sont fiers d’avoir l’un et l’autre réussi à pénétrer des sphères où on ne les attendaient pas. Comme Ségolène Royal et François Hollande, par le passé, ils peuvent tout à fait s’épauler l’un l’autre pour atteindre les sommets’.