Ce 3 avril 2024, le parquet de Paris a annoncéle non-lieu en faveur d’Ary Abittan, accusé de viol par une femme de 23 ans il y a deux ans. La décision a été accueillie par une réaction surprenante de l’humoriste sur Instagram.
Dans une vidéo publiée sur le réseau social, Ary Abittan apparaît en train de courir au ralenti avec en arrière-plan la Tour Eiffel. Une mise en scène qui pourrait susciter de nombreuses interrogations.
Sa réaction pourrait être perçue comme une manière pour l’humoriste d’exprimer son soulagement et sa satisfaction face à la décision de justice.
Rappelons que l’humoriste avait été placé sous le statut de témoin assisté en juillet 2023. Son avocate, Me Caroline Wassermann, a salué le non-lieu, le qualifiant de "victoire de la vérité".
De son côté, l’avocate de la plaignante, Me Charlotte Plantin, a annoncé l’intention de sa cliente de faire appel de cette décision.
Cette affaire, qui a secoué le monde du spectacle, continue donc de faire réagir. La publication de la vidéo d’Ary Abittan ne manquera pas d’alimenter les débats et les interrogations autour de cette affaire sensible.