
Mardi 9 janvier 2024, Elisabeth Borne a quitté son poste de Première ministre, une place pour laquelle Gabriel Attal lui a succédé. Mais Emmanuel Macron lui a fait une proposition alléchante, qu’elle a refusée.
Charlotte de Turckheim, à l’affiche de la série Ça, c’est Paris prochainement diffusée sur France 2, s’est livrée sur un épisode marquant de sa carrière lors d’un entretien avec TV Grandes Chaînes. L’actrice de 69 ans a raconté une expérience surprenante et dérangeante qui l’a longtemps hantée.
« J’ai fait un film X sans le savoir ! », confie-t-elle.
C’était à l’époque où elle suivait période des cours de théâtre. Avec une amie, elle avait été approchée pour participer à un tournage en tant que figurante. « Il s’agissait de se balader en vélo dans les bois », explique-t-elle.
Ce qu’elle ignorait à l’époque, c’est que derrière les arbres se déroulaient des scènes explicites impliquant des hommes.
« Dès que je l’ai appris, j’ai été dans le déni, jusqu’au jour où j’ai décidé d’en parler », poursuit celle qui participait il y a peu aux Traitres, le jeu de manipulation de M6.
Cette expérience, Charlotte de Turckheim, mariée à Zaman Hachemi, l’a vécue comme une forme d’abus.
Interrogée sur les comportements sexistes auxquels elle a pu être confrontée, Charlotte de Turckheim admet avoir, comme beaucoup de femmes, fait face à des situations délicates.
"Je m’en suis sortie car les prédateurs savaient que je le disais à tout le monde", affirme-t-elle. Une méthode qui semble avoir fonctionné pour décourager les comportements déplacés.
Ces articles devraient vous intéresser :