La mémoire de la regrettée Florence Arthaud aurait été souillée par une autre femme, rapporte le magazine France Dimanche.
Pour participer à « Dropped », Florence Arthaud s’était astreinte de longues séances de sport, bannissant l’alcool et mettant même fin à son addiction à la cigarette avec comme objectif avoué : remporter ce jeu de TF1.
« Elle était très enthousiaste », répond Elsa Trillat, sa complice depuis trente ans, qui se livre dans les colonnes du JDD, où elle était interrogée sur la participation de la navigatrice à l’aventure de la première chaine.
« Pas d’alcool, une bonne alimentation et elle avait arrêté de fumer, grâce à des cassettes d’hypnose. Tous les jours, elle courait dans les calanques, à Marseille. "Tu as vu ? C’est du béton », m’avait-elle dit en me montrant ses jambes », se rappelle-t-elle.
« Dropped, pour elle, c’était une aventure », précise la photographe. « Pas de la télé-réalité. Elle n’aurait pas accepté Koh Lanta, par exemple. »
« Elle avait retrouvé une bonne forme. Elle était si heureuse de se lancer dans cette aventure. Car pour elle, c’était ça. Pas de la télé-réalité », insiste la photographe.
« Elle adorait les défis de l’extrême. C’était sa vie. Et elle comptait bien gagner. Ça, je peux vous l’assurer », poursuit-elle.
« S’apprêtant à repartir à l’aventure, Florence nous a raconté comment elle avait dévalisé le Vieux Campeur. Elle avait même acheté un couteau de survie, ignorant que tout était fourni par la production de l’émission. "S’il n’y a rien à manger sur place, et bien je brouterais de l’herbe ! », avait-t-elle lancé, confirme son amie.