La mémoire de la regrettée Florence Arthaud aurait été souillée par une autre femme, rapporte le magazine France Dimanche.
La mémoire de la regrettée Florence Arthaud aurait été souillée par une autre femme, rapporte le magazine France Dimanche.
Le frère de la navigatrice, décédée accidentellement en 2015, ne décolère pas à la suite d’un projet consacré à la navigatrice, qui a marqué son temps par « sa force de caractère et ses victoires sur les océans déchaînés ».
Florence Arthaud a en effet perdu la vie à l’âge de 57 ans en mars 2015, à la suite d’un accident d’hélicoptère en Argentine. C’est là que devait avoir lieu le tournage de l’émission Dropped, l’aventure de TF1.
Près de neuf ans après cette terrible tragédie, un biopic sobrement intitulé Flo, consacré à la grande navigatrice qu’elle était, et réalisé par Géraldine Danon, sort ce 1er novembre au cinéma, rappelle l’hebdomadaire dont la Une du dernier numéro est consacrée à Nagui.
Et ce long-métrage ne plait pas à toute monde, notamment au frère de Florence Arthaud, le frère de Florence, qui a pris la parole auprès du magazine Closer.
« Je suis furieux », vient-il de confier dans Closer. Nous n’aurions pas été contre si le film avait été un hommage à Florence. Ce film est soi-disant fait par des amis, mais ma sœur n’a jamais été amie avec Géraldine Danon ! Elle fait partie de ces groupies, de ces affairistes… Son film est diffamatoire dès la première scène ! ».
Face à ces critiques, la réalisatrice a tenu à se défendre, rétorquant sur son compte Instagram : « Tout ça m’attriste. Le procès [intenté par Marie Arthaud pour empêcher la sortie du film, ndlr], on l’a gagné, mais la meilleure réponse, c’est le film, un superbe hommage à Florence Arthaud, qui ne peut pas être plus belle. […]. Et il est dommage de critiquer un film que l’on n’a pas vu. ».