Invité de Rencontres du Papotin, rendez-vous de France 2, Benoît Magimel a eu l’occasion face aux journalistes amateurs de se livrer sur ses « démons » intérieurs. Il déplore certaines pulsions qui ont gâché son quotidien.
En entretien avec BFM, l’avocat de Benoit Magimel dénonce le traitement réservé à son client, inquiété par la justice après avoir renversé une femme de 62 ans le 11 mars dernier.
Juste après le choc, l’acteur de 41 ans serait sorti de sa voiture pour prendre des nouvelles de la victime qui aurait été blessée à la jambe. Il avait cependant quitté la scène précipitamment.
Benoît Magimel aurait été reconnu par des témoins. L’acteur s’est ensuite rendu au commissariat, où il a été placé en garde à vue pour « blessures involontaires », « délit de fuite » et « conduite malgré annulation du permis de conduire ». Il aurait consommé de la cocaïne avant l’accident.
Devant, les juges, celui qui a reçu un César il y a quelques semaines a reconnu avoir « consommé de la drogue, mais uniquement après l’accident ».
Après l’accident, il aurait pris peur, et se serait rendu à son domicile, et c’est là qu’il aurait consommé de la drogue, avant de se rendre à la police.
Dans l’oeil du cyclone, Benoit Magimel a pu compter sur son avocat, qui a dénoncé l’acharnement dont est victime son client.
Pour l’homme de loi, le traitement réservé à l’acteur de 41 ans est disproportionné. « Trois nuits dans une cellule pour un accident de circulation, ça me parait particulièrement dur et éprouvant. Je pense que le sort qui lui a été réservé est particulièrement inadmissible et inacceptable », a-t-il déclaré sur BFMTV.
Pour les faits qui lui sont reprochés, Benoît Magimel sera jugé le 12 avril.
Ces articles devraient vous intéresser :