« J’ai longtemps eu un démon sur l’épaule droite et un ange sur l’épaule gauche qui se battaient entre eux", a-t-il confié avec sincérité. Des pulsions de mort liées à ses addictions, contre lesquelles il a dû mener un combat acharné.
"Heureusement, l’ange, à un moment donné, va vaincre le démon", a-t-il ajouté, laissant entrevoir une lueur d’espoir dans ce récit sombre.
Sans entrer dans les détails, Benoît Magimel a évoqué les nombreuses cures de désintoxicationqu’il a subies. Des étapes douloureuses mais nécessaires sur le chemin de la guérison.
"Il faut essayer de les repousser le plus possible", a-t-il insisté, soulignant la difficulté constante de tenir à distance ces forces destructrices.
Malgré les épreuves traversées, l’acteur n’a pas perdu espoir. Il a tenu à délivrer un message d’encouragement aux personnes qui se battent contre leurs propres démons. "C’est une espèce d’équilibre qu’on essaie de faire balancer du bon côté", a-t-il expliqué.
"Je dis souvent qu’il faut essayer d’être indulgent avec soi-même. On n’est pas parfait et il ne faut pas se juger trop durement. On est faillibles".