Benjamin Biolay se trouve actuellement en Argentine, où sa seconde fille, Louise, est installée. Il profite de son séjour pour se produire dans un club de Buenos Aires, le Niceto. Une belle surprise attend ses fans se trouvant sur place.
« Je suis très heureux d’être de retour au Niceto ce 9 novembre ! Je vais jouer avec mes amis musiciens, ça va être une soirée très spéciale. Je vous attends", a-t-il partagé sur sa page Instagram.
Il y a quelques années, lors d’une interview accordée à Paris Match, il se confiait sur sa fille de cinq ans et sur la difficulté de vivre loin d’elle. Il évoquait alors la distance qui le séparait de sa famille argentine, accentuée par la pandémie.L’existence de sa fille a été révélée par le magazine Voici.
"Je passe un tiers de l’année en Argentine. J’ai un appartement à Buenos Aires, une famille", expliquait-il. Son album Palermo Hollywood a d’ailleurs été réalisé en Argentine, qu’il considère comme sa seconde patrie. Malheureusement, en raison des restrictions liées à la pandémie, il ne pouvait pas voir sa fille aussi souvent qu’il le souhaitait. "Je ne sais pas quand je pourrai aller la voir là-bas", avait-il regretté.
L’artiste a également profité de cette interview pour partager son point de vue sur la vie privée et les réseaux sociaux.
Pour lui, exposer sa vie sur ces plateformes peut entraîner des conséquences inattendues.
"Si on ne publie pas de photos de la table d’accouchement sur Instagram, personne n’est au courant", a-t-il ironisé. Il a ajouté : "C’est ta responsabilité. Tu ne peux pas te plaindre des paparazzis si tu montres toute ta vie sur les réseaux sociaux. La plupart des célébrités se mettent elles-mêmes dans cette situation."