Bien qu’il ait souvent parlé de sa fille aînée, qui suit les traces de ses parents en tant qu’actrice, Benjamin Biolay en dit moins sur Louise. Interrogé sur sa passion pour la Formule 1, l’artiste a profité de l’occasion pour évoquer sa fille cadette.
"Ma plus jeune fille, elle n’a que 5 ans, je vois son caractère se dessiner et ça m’étonnerait qu’elle aille sur un circuit", a-t-il confié.
Benjamin Biolay a évoqué pour la première fois l’existence de sa fille, Louise, dans les colonnes de Paris Match. Il déplorait alors la distance qui le séparait de sa famille argentine, notamment en raison de la pandémie.
"J’y passe un tiers de l’année. J’ai un appartement à Buenos Aires, une famille", confiait-il, expliquant que son album "Palermo Hollywood" avait été réalisé en Argentine, qu’il considère comme sa seconde patrie. Malheureusement, les restrictions liées à la pandémie l’empêchaient de voir sa fille aussi souvent qu’il le souhaiterait. "Je ne sais pas quand je pourrai aller voir ma fille là-bas", avait-il regretté.
L’artiste a également profité de cette interview pour s’exprimer sur la vie privée et les réseaux sociaux
Selon lui, le fait de tout exposer sur les réseaux sociaux peut avoir des conséquences inattendues : "Si on ne publie pas de photos de la table d’accouchement sur Instagram, personne ne le sait", a-t-il ironisé.
"Et c’est ta responsabilité. Tu ne peux pas te plaindre des paparazzis si tu montres toute ta vie sur les réseaux sociaux. La plupart des célébrités se mettent elles-mêmes dans cette situation."