Benoît Poelvoorde, son geste salué pour Jules Lefebvre, qui endosse son fils dans Profession du père 

28 juillet 2021 - 09h12 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Benoît Poelvoorde est à l’affiche de « Profession du père », dernière réalisation de Jean-Pierre Améris, dans laquelle il donne la réplique à Audrey Dana, Jules Lefebvre, et Tom Levy, ainsi qu’à Nicolas Bridet.

Dans ce drame, l’acteur belge endosse un mythomane qui transforme son fils en otage de ses délires.

Et pour apaiser l’angoisse de Jules Lefebvre, le petit
garçon qui joue Émile, Benoît Poelvoorde l’a pris sous son aile et a réussi à le sortir d’un tournage tordu.

L’acteur en parle dans les colonnes du Parisien, où il explique que quand un enfant arrive sur le plateau d’un tournage, il est considéré comme les autres membres de l’équipe comme un adulte.
« Ça passe ou ça casse », lâche Benoît Poelvoorde, qui a finalement réussi à créer un espace « dans la loge pour dessiner ensemble ».
« Quand ça se corsait trop sur le plateau. On avait une zone, un exutoire, on dessinait, on a fait des sculptures, dessiné des avions, fait des collages… », explique l’acteur, qui refuse de goûter à la paternité. Il ferait sans doute un bon père.

Sujets associés : Benoît Poelvoorde

Ces articles devraient vous intéresser :

Benoît Poelvoorde - La terreur des assureurs

Benoît Poelvoorde, connu pour sa performance dans le film "Normale" actuellement en salles, a révélé à la presse les revers de sa notoriété.

Benoît Poelvoorde : Adieu au cinéma, quelles sont ses ambitions cachées ?

À l’âge de 58 ans, Benoît Poelvoorde a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle, rapporte le magazine Ici Paris, qui relaye ses confidences.

Benoît Poelvoorde contre-attaque : sous le choc, il défend sans relâche Guillaume Canet humilié en public

Depuis la sortie d’Astérix et Obélix : L’Empire du milieu, réalisé par Guillaume Canet et avec la participation de Marion Cotillard, les critiques fusent de toutes parts. Le film, pourtant doté d’un budget de 64 millions d’euros, peine à attirer le...

Pourquoi Benoît Poelvoorde n’a jamais voulu d’enfant ?

Benoît Poelvoorde, l’humoriste belge à l’humour grinçant, a toujours été très discret sur sa vie privée.

Benoît Poelvoorde : Sa maison vandalisée après son soutien à Gérard Depardieu

Benoît Poelvoorde a apporté son soutien à Gérard Depardieu, visé par des accusations de viol et d’agressions sexuelles. Et cela lui a valu quelques attaques et une série d’attaques et de dégradations.