Benoît Poelvoorde, religion, le bonheur, il dit tout

30 septembre 2015 - 21h30 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Benoît Poelvoorde, actuellement à l’affiche du film « Le dernier testament », dans lequel il endosse le rôle dieu, se penche sur la religion dans les colonnes de « L’Union ».

« Que Dieu s’appelle banane ou Zeus, peu importe ! Je respecte toutes les religions et tout ce qui conduit l’homme à vivre sans trop souffrir », fait savoir le comédien, pour lequel la religion pourrait être un frein pour l’homme. « Ne pas savoir si Dieu existe permet à l’homme d’avancer », glisse-il.

Le compagnon de Chiara Mastroianni aborde un sujet un peu plus délicat : la mort : « Veut-on connaître la date de sa mort ? », en référence à son dernier film. La fille du dieu a en effet envoyé aux humains un sms les informant de la date de leur mort.

En ce qui le concerne, il refuse de savoir : « Je préférerais ne pas savoir. Si je savais à quel moment j’allais mourir, je passerais une mauvaise soirée ».

Il faut dire que l’acteur belge a une vision très particulière du bonheur et de la vie en général : « Le bonheur, c’est justement de savoir qu’on doit profiter au maximum de chaque jour car on pourrait mourir le lendemain. Il y a très peu d’aveugles malheureux, par exemple. Le bonheur est très relatif ».

Sujets associés : Benoît Poelvoorde

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi Benoît Poelvoorde n’a jamais voulu d’enfant ?

Benoît Poelvoorde, l’humoriste belge à l’humour grinçant, a toujours été très discret sur sa vie privée.

Benoît Poelvoorde - La terreur des assureurs

Benoît Poelvoorde, connu pour sa performance dans le film "Normale" actuellement en salles, a révélé à la presse les revers de sa notoriété.

Benoît Poelvoorde contre-attaque : sous le choc, il défend sans relâche Guillaume Canet humilié en public

Depuis la sortie d’Astérix et Obélix : L’Empire du milieu, réalisé par Guillaume Canet et avec la participation de Marion Cotillard, les critiques fusent de toutes parts. Le film, pourtant doté d’un budget de 64 millions d’euros, peine à attirer le...

Benoît Poelvoorde : Sa maison vandalisée après son soutien à Gérard Depardieu

Benoît Poelvoorde a apporté son soutien à Gérard Depardieu, visé par des accusations de viol et d’agressions sexuelles. Et cela lui a valu quelques attaques et une série d’attaques et de dégradations.

Benoît Poelvoorde : Adieu au cinéma, quelles sont ses ambitions cachées ?

À l’âge de 58 ans, Benoît Poelvoorde a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle, rapporte le magazine Ici Paris, qui relaye ses confidences.

Benoît Poelvoorde dans C à Vous - Le mystère de la relation avec Sophie Marceau résolu

Benoît Poelvoorde est l’invité ce soir dans France 5, le talk-show d’Anne-Elisabeth Lemoine pour présenter son dernier film. Et l’an dernier, il a fait parler de lui en raison d’une supposée relation avec Sophie Marceau. De l’intox ?

Benoît Poelvoorde dans C à Vous : Les confessions intimes sur son idylle avec Chiara Mastroianni

Benoît Poelvoorde est de retour sur le devant de la scène médiatique. Ce soir, il est l’invité de l’émission "C à Vous" sur France 5, où il viendra présenter son dernier film "Normale", qu’il a réalisé avec Olivier Babinet. Il pourrait sur sa relation...

C à Vous - Benoît Poelvoorde perturbé en direct par François Damiens chez Anne-Elisabeth Lemoine (vidéo)

Benoît Poelvoorde était sur le plateau de "C à vous », le talk-show d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5 ce jeudi 30 mars pour la promotion de son nouveau film "Normale". Mais l’acteur belge a été perturbé en plein direct par un coup de téléphone de...