Benoît Poelvoorde, l’humoriste belge à l’humour grinçant, a toujours été très discret sur sa vie privée.
Benoît Poelvoorde, actuellement à l’affiche du film « Le dernier testament », dans lequel il endosse le rôle dieu, se penche sur la religion dans les colonnes de « L’Union ».
« Que Dieu s’appelle banane ou Zeus, peu importe ! Je respecte toutes les religions et tout ce qui conduit l’homme à vivre sans trop souffrir », fait savoir le comédien, pour lequel la religion pourrait être un frein pour l’homme. « Ne pas savoir si Dieu existe permet à l’homme d’avancer », glisse-il.
Le compagnon de Chiara Mastroianni aborde un sujet un peu plus délicat : la mort : « Veut-on connaître la date de sa mort ? », en référence à son dernier film. La fille du dieu a en effet envoyé aux humains un sms les informant de la date de leur mort.
En ce qui le concerne, il refuse de savoir : « Je préférerais ne pas savoir. Si je savais à quel moment j’allais mourir, je passerais une mauvaise soirée ».
Il faut dire que l’acteur belge a une vision très particulière du bonheur et de la vie en général : « Le bonheur, c’est justement de savoir qu’on doit profiter au maximum de chaque jour car on pourrait mourir le lendemain. Il y a très peu d’aveugles malheureux, par exemple. Le bonheur est très relatif ».
Ces articles devraient vous intéresser :