Comme le rapporte le magazine France Dimanche, il serait perçu la « terreur des assureurs », comme l’affirmait l’acteur récemment.
L’acteur a fait face à de nombreux problèmes de santé dus à sa consommation d’alcool et de cigarettes, ainsi qu’à une hypertrophie testiculaire et une pneumonie.
Sa santé fragile et ses multiples accidents sur les tournages commencent à inquiéter les sociétés d’assurance qui couvrent les acteurs. Dans une interview à La Dernière Heure, Benoît Poelvoorde, a affirmé que la médaille de son talent, combinée à une hypersensibilité, a un revers.
« Douze points de suture [consécutifs à une chute sur le tournage de Raoul Taburin, en 2018, ndlr], infection de la co*ille : je serais donc la terreur des assureurs. Mais ce sont des braves gens », a-t-il balancé.
Malgré ses problèmes de santé, l’acteur reste engagé dans le monde du cinéma et continue de travailler sur de nouveaux projets. Dans "Normale", Benoît Poelvoorde incarne un père atteint de sclérose en plaques qui est incapable de s’occuper de sa fille.
Avec son talent unique, l’acteur livre une performance « émouvante et drôle à la fois ». La presse salue cette nouvelle prouesse de l’acteur belge qui reste l’un des talents les plus prometteurs du cinéma francophone.