Guillaume Durand dévoilé dans son livre "Bande à part" un témoignage sur ses dernières rencontres avec Jacques Chirac. Et il en parle dans C à Vous sur France 5.
Élue en Corrèze, Sophie Dessus s’était fait remarquer en 2009 dans une séquence du Petit Journal sur Canal Plus au cours de laquelle où découvrait Jacques Chirac lui faire les yeux doux devant Bernadette Chirac.
L’ex première-dame s’est rappelée de cet épisode lors d’un entretien avec France Inter, suite à l’annonce du décès de la député socialiste à l’âge de 60 ans.
« Mon mari était assis sur une chaise derrière moi. Quand lui-même était aux affaires, il avait horreur qu’on parle pendant qu’il parlait. Je devais me taire, je ne devais pas parler avec mes voisins », dit-il.
« Et là, ils se sont trouvés très gaiement à bavarder de choses que je n’entendais pas puisque je prononçais quelques mots. Mais je me retournais de temps en temps, pas très contente, parce que le bruit me gêne en général » poursuit Bernadette Chirac.
« Il faisait exactement [ce qu’il m’interdisait de faire]. ».
Malgré cet épisode, Bernadette Chirac ne garde pas la moindre rancœur à l’encontre de Sophie Dessus qui « était très gentille avec Jacques Chirac » et qui avait avec lui « des échanges pleins d’humour ».
Ces articles devraient vous intéresser :