De son amitié avec Carole Bouquet, Pierre Palmade a eu l’occasion d’en parler dans son ouvrage « Dites à mon père que je suis célèbre. ».
À la lumière des déboires actuels de Pierre Palmade, au prise avec de graves addictions, Laeticia Hallyday aurait peut-être échappé au pire avec Johnny Hallyday.
Jeanne Boyaval, psychothérapeute, comme le rappelle le magazine « Johnny Actualité, » a étudié en profondeur la personnalité complexe et attachante du Taulier.
Pour l’occasion, elle partage son analyse détaillée et explique que son expérience avec la MILDT (mission interministérielle des luttes contre la drogue et la toxicomanie) lui a donné un éclairage particulier sur le comportement du mari de Laeticia Hallyday, en Gestalt, l’alcool est considéré comme un ajustement créateur, une béquille qui aide à maîtriser ses démons et à oublier ses blessures.
Pour Johnny, l’alcool a été un moyen de faire la fête avec ses amis, mais aussi une façon d’anesthésier sa douleur. Sans alcool, il aurait pu succomber.
« L’alcool est un produit psycho actif. Son recours donne le sentiment de maîtriser ses émotions et de réguler son état interne, ses émotions : un verre ou deux favorisent l’étourdissement, une bouteille, l’abrutissement », a-t-elle indiqué.
Le chanteur aurait pu rechercher ces états.
Fort heureusement, Laeticia Hallyday serait parvenue à le calmer.
Pierre Palmade, qui n’aurait eu personne pour apaiser ses angoisses.
Laeticia Hallyday reconnait que Johnny Hallyday prenait de la coke devant elle, et il lui a proposé d’en prendre dès le premier soir, mais elle a refusé.
La seule addiction que le père de ses filles lui a transmise est celle de la cortisone, qu’il prenait à haute dose, « comme Elvis avec son mélange de tramadol et de paracétamol ».
Ces articles devraient vous intéresser :