Le 12 décembre, l’ex compagnon de Madonna avait en effet partagé avec ses fans sur les réseaux sociaux une photo le montrant en compagnie de l’ex patron du Front national endormi dans un avion, bouche ouverte.
« Mettez les KO demain en allant tous voter. Pour préserver notre France fraternelle !!! », avait commenté le danseur lyonnais.
Le politicien n’avait pas tardé à faire parler la poudre.
Dans son dossier de plainte, il avait réclamé la somme de 50 000 euros.
Cette photo avait été prise par l’ex candidat de Danse avec les stars il y a deux ans à bord d’un vol Paris-Nice.
Le danseur a été condamné à retirer ce cliché, à verser au politicien un euro à titre de dommages-intérêts, ainsi que le remboursement de 3.000 euros de frais de justice.
« S’il présente un caractère humoristique et a été utilisé par le demandeur pour faire passer un message politique », « ce cliché n’en constitue pas moins une atteinte au droit exclusif dont M. Le Pen dispose sur son image », a tranché le tribunal. Pour la juge en charge de cette affaire, ce cliché a été « réalisé et diffusé sans son autorisation et sans être justifié par le sujet d’actualité politique en cause avec lequel il ne se rattache que de manière artificielle ».
Il est précisé que si ce cliché, qui surprend Jean-Marie Le Pen « dans un moment d’intimité », n’est « ni dégradant ni malveillant ».
Brahim Zaibat a fait appel de cette décision.