Depuis une dizaine de jours, Jean-Marie Le Pen, 96 ans, est hospitalisé, suscitant de nombreuses interrogations quant à son état de santé. Ce mercredi 13 novembre, Marine Le Pen est intervenue pour clarifier la situation et démentir les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux.
Jean-Marie Le Pen, le fondateur du Front National, devenu Rassemblement National, fait face depuis plusieurs années à des soucis de santé récurrents.
Sa dernière hospitalisation, bien que prévue, a été avancée en raison de signes de faiblesse.
La nouvelle a été partagée sur les réseaux sociaux par une journaliste de Paris Match, qui a indiqué que le “Menhir” est actuellement hospitalisé sans date de sortie confirmée.
L’état de santé de Jean-Marie Le Pen a ensuite donné lieu à des spéculations et à des rumeurs alarmantes sur les réseaux. En réponse, Marine Le Pen, qui a renoué avec son père, a tenu à apaiser les inquiétudes en expliquant que l’état de son père n’est ni inhabituel ni alarmant.
“Il a 96 ans et il est hospitalisé de manière régulière. Il n’y a rien de plus ni de moins que les épisodes qu’on a déjà vécus", a-t-elle déclaré aux journalistes à sa sortie du tribunal correctionnel de Paris.
L’entourage de Jean-Marie Le Pen a également tenté de rassurer en rappelant pour l’occasion que sa santé, bien qu’éprouvée par l’âge, reste stable avec "des hauts et des bas", mais ne nécessite pas de mesures particulières.