Les rumeurs diffamatoires visant Brigitte Macron ont enfin été sanctionnées par la justice.
Isolée à l’Élysée depuis ce second confinement, même si de temps en temps, elle s’accorde quelques sorties, Brigitte Macron risquerait de titiller la jalousie de sa belle-mère, Françoise Noguès, la mère d’Emmanuel Macron.
La mère du Président de la république risquerait en effet de se sentir rejetée, croit Corinne Lhaïk, auteure de "Président cambrioleur", qui dévoile une facette méconnue du chef de l’Etat, supposé très distant avec son entourage, en particulier avec ses compagnons de route.
"Très vite, il devient mitterrandien, distant avec nous, dur, injuste. Il met en lumière ce qui ne va pas et ne dit rien quand ça va bien", a confié l’un de ses proches. "Lors d’un cocktail à l’Elysée, alors que l’un de nous le tutoie, il lui dit : ’Au moins quand il y a des gens autour de nous, tu m’appelles Monsieur le Président’".
Et d’après la journaliste, Emmanuel Macron n’aimerait que deux personnes, Brigitte Macron et sa grand-mère, qui est décédée. Il penserait toujours à elle.
"Quand il était secrétaire général adjoint à l’Élysée, dès qu’il prenait une voiture il téléphonait à sa grand-mère ; il a demandé très tôt, dès l’âge de 5 ans, à aller vivre chez elle. Elle l’a initié à la lecture, aux grands auteurs, à la culture". Françoise Noguès se sentirait exclue .
Quant à la première dame, "ils sont tout le temps ensemble".
"Il ne peut pas se passer d’elle plus de 24 heures. Cela fait 25 ans qu’ils sont ensemble et c’est une couple extrêmement solide", affirme Corinne Lhaïk.
Ces articles devraient vous intéresser :